En ces jours de rentrée scolaire, j’ai adressé une lettre aux enseignantes et enseignants d’Argenteuil et de Bezons.

Chères enseignantes, chers enseignants d’Argenteuil et de Bezons,

En ces premiers jours de l’année scolaire, je vous souhaite une bonne rentrée, vous adresse toute ma reconnaissance et mon soutien pour votre travail si essentiel.

En cette rentrée marquée par le manque de moyens, le chaos engendré par les ordres et contre-ordres de la rue de Grenelle et la tentative de bascule vers le modèle d’une école du tri, si contraire aux fondements du métier de professeur, l’école publique tient grâce à vous, à votre engagement pour vos élèves et à votre sens du service public.

Alors que de nombreuses classes sont à nouveau fermées dans les établissements de la circonscription, que les professeurs manquent et que la pénurie d’AESH perturbe la vie de certains de vos élèves et de vos classes, ni l’expérimentation de l’uniforme, ni le tri des élèves dans des “groupes de besoin” ne répondent à vos attentes et à celles de notre jeunesse.

Ré-élu député d’Argenteuil et de Bezons en juin dernier, je défends le programme du Nouveau Front Populaire, arrivé en tête au soir des éléctions législatives. Il prévoit un investissement massif dans l’Éducation nationale. La revalorisation inconditionnelle des salaires, commençant par une hausse immédiate de 10% du point d’indice. La gratuité réelle de l’école.

Le recrutement de milliers d’enseignants et personnels de l’Education nationale pour parvenir à 19 élèves par classe en moyenne. La création d’un véritable statut pour les AESH.
L’abrogation du “Choc des savoirs” et la reconnaissance de la liberté pédagogique des enseignants.

Mesdames, Messieurs, sachez que quelle que soit la décision du Président de la République dans le choix du ou de la Premier.e Ministre, je suis déterminé à défendre ce programme et avec lui l’École publique, notre bien commun. Cela commencera dès le mois d’octobre à l’occasion du vote du projet de loi de finances pour 2025. J’y défendrai comme ces deux dernières années l’amélioration des conditions de travail des enseignants et d’apprentissage des élèves.

Je vous souhaite à toutes et à tous une année scolaire aussi sereine et heureuse que possible.

Avec mes meilleures salutations républicaines,

Paul Vannier

(Visited 2 times, 1 visits today)

Comments are closed.

Close Search Window