À l’invitation de la délégation parlementaire à Rafah, nous auditionnons aujourd’hui les médecins et infirmières de PalMed ayant porté secours aux Palestiniens de Gaza.

Alors que Netanyahu poursuit le massacre d’innocents, leur témoignage bouleversant doit être entendu de tous.

Le 4 février, la délégation transpartisane s’est rendue à la frontière de Gaza pour rencontrer l’UNRWA et les ONG qui œuvrent auprès des réfugié·es et des bléssé·es.

C’est le 1er déplacement de parlementaires nationaux à Rafah dans l’objectif d’exiger un cessez-le-feu immédiat et durable !

Dans le prolongement de notre délégation transpartisane au poste frontière de Rafah, où nous avons appelé à un cessez-le-feu immédiat et permanent, une occasion nous est offerte de poursuivre notre engagement. Nous vous convions à une rencontre avec les médecins de l’association PalMed France, qui nous feront l’honneur de partager leur témoignage après une mission de deux semaines dans la bande de Gaza.

Ces professionnels de santé, dans les conditions extrêmes imposées par le conflit, ont été les témoins directs des effets dramatiques du blocus total. Leur expérience sur le terrain, face au manque d’eau, de nourriture, de médicaments, ainsi qu’aux conséquences des bombardements, est essentielle pour nous éclairer sur l’une des crises humanitaires les plus graves de ces dernières années.

(Visited 10 times, 1 visits today)

Comments are closed.

Close Search Window