Paul Vannier, député LFI du Val d’Oise, est le corapporteur de la mission parlementaire sur le financement public de l’enseignement privé sous contrat dont le rapport est attendu en mars prochain. Dans un point d’étape, il dénonce le manque total de contrôle des établissements privés.

« C’est la fin de l’omerta politique ! », s’est réjoui Paul Vannier, député LFI du Val d’Oise, le 18 janvier 2024 lors d’un point d’étape. Paul Vannier est corapporteur, avec son collègue Christophe Weissberg (Renaissance), député de la première circonscription des Français de l’étranger, de la mission parlementaire sur le financement public de l’enseignement privé sous contrat.

Le rapport n’est attendu qu’en mars prochain, mais les auditions sont pratiquement terminées. Leurs enseignements tombent à point nommé, alors qu’Amélie Oudéa-Castéra, la nouvelle ministre de l’Éducation, des sports et des Jeux olympiques, est empêtrée depuis le 12 janvier dans une polémique sur la scolarisation de ses enfants dans le lycée privé Stanislas, aux méthodes très controversées.

À lire en intégralité dans la Gazette des communes : ici

(Visited 28 times, 1 visits today)

Comments are closed.

Close Search Window