Dans le cadre de la campagne des élections européennes, j’ai organisé une réunion publique à Bezons le 30 avril 2024 avec le député insoumis Antoine Léaument, et les candidates insoumises aux élections européennes Nadia Aouchiche et Rima Hassan. 

Le 27 avril avec des insoumis.es de Bezons et d’Argenteuil ainsi que de Nadia Aouchiche, nous sommes allés faire un porte-à-porte pour donner rendez-vous aux habitants de Bezons le 30 avril à la réunion publique mais également pour appeler à voter insoumis le 9 juin prochain ! 

Le 28 avril, je suis allé à Bezons devant l’espace Elsa Triolet – là où a eu lieu la réunion publique – pour tracter et appeler les habitants à venir le mardi 30 avril au soir pour la réunion. Ce fut riche en échanges et conversations !
Le 30 avril est vite arrivé. Nous étions plus de 300 pour échanger autour des élections européennes ! Ce fut une très belle démonstration de force, alors même que le collectif #NousVivrons a tenté d’empêcher notre réunion publique quelques heures plus tôt. Une cinquantaine d’extremistes sont rentrés dans la salle avec des pancartes, ont proféré des menaces, ont obstrué les entrées de la salle et s’en sont pris physiquement à Rima Hassan et à des camarades insoumis. Un grand merci et un bravo à nos membres du service d’ordre qui ont pris les choses en main et qui ont su régler cette situation délicate avec beaucoup de calme.
C’est du jamais vu dans la mémoire militante, 300 personnes à Bezons pour la campagne des élections européennes derrière la liste de Manon Aubry, il se passe quelque chose !

Nous devons tous nous mobiliser pour la voix de la paix, la voix du droit international que porte Rima Hassan, juriste en droit international et candidate sur la liste de Manon Aubry. Ils veulent réprimer la liberté de réunion, d’expression et d’opinion, montrons-leur le 9 juin !

Donnons-nous la force de tout changer, tous derrière Manon Aubry !

Le 2 mai, après l’agression du collectif #NousVivrons j’ai décidé de porter plainte contre eux sur la base de l’article 431-1 du Code Pénal qui réprime « le fait d’entraver, d’une manière concertée et à l’aide de menaces la liberté d’expression, du travail, d’association, de réunion ou de manifestation ». Le député Antoine Léaument a fait de même.


Le même jour, avec Antoine Léaument et notre présidente de groupe Mathilde Panot, nous avons adressé un courrier à Yaël Braun-Pivet après que la Secrétaire générale du groupe Renaissance à l’Assemblée nationale, Deborah Abisror-De Lieme, ait soutenu cette action sur X. Dans son post sur le réseau social, elle a d’ailleurs injurié et calomnié les participants à cette réunion publique. Nous avons donc sur la base de l’article 13 du règlement intérieur de notre Assemblée, demandé à Yaël Braun-Pivet de veiller à la sûreté intérieure et extérieure de l’Assemblée et de prendre les dispositions nécessaires pour respecter son devoir en vertu de l’article 13.

Retrouvez notre courrier ici :

Malgré cette tentative d’intimidation, la réunion publique a été une vraie réussite. Nous nous tairons pas malgré toutes les pressions que nous subissons. Nous continuerons à dénoncer un génocide en cours même si le gouvernement, s’alliant à l’extrême droite, s’en prend à nos libertés !
N’oublions pas que le sujet de la Palestine est un sujet européen, sanctionnons le gouvernement israélien pour ses crimes et demandons un cessez-le-feu immédiat !

Retrouvez en intégralité ma prise de parole ici :

(Visited 7 times, 1 visits today)

Comments are closed.

Close Search Window