LYCÉE AVERROÈS : Il y a un traitement discriminatoire du lycée privé sous contrat Averroès qui ne semble s’expliquer que par une chose : il s’agit d’un lycée musulman.

Si Gerald Darmanin était aussi exigeant avec les autres établissements confessionnels sous contrat il diligenterait partout des inspections destinées à demander des pièces que ne sont jusqu’ici fournies nulle part.

Nous pouvons donc prendre appui sur la décision du préfet du nord à propos du lycée Averroès pour exiger de tous les préfets qu’ils fassent analyser dans tous les lycées privés confessionnels et laïcs sous contrat : le contenu des bibliothèques, la remise des comptes de l’établissement, la provenance des fonds, l’inspection des cours, l’existence d’un contrat d’association individuel toute chose exigées par la loi. Bien sur les fermetures prévisibles d’établissements qui ne respectent pas ces obligations, comme le montre le rapport de la cour des comptes, sont à planifier raisonnablement.

LYCÉES PROFESSIONNEL : La réforme du lycée professionnel concerne un tiers des lycéens du pays. J’en résume l’esprit : plus de patrons, moins de profs ; plus de stages, moins de cours.

Soutien à l’ensemble des enseignants et aux syndicats enseignants aujourd’hui en grève pour combattre le démantèlement du lycée pro.

(Visited 15 times, 1 visits today)

Comments are closed.

Close Search Window